• IMG_4670

    Infirmière-puéricultrice D.E.,  j’ai travaillé en milieu hospitalier et en PMI (Protection Maternelle et Infantile) dans la région lyonnaise pendant 30 ans.

    J’ai approfondi mes connaissances en allaitement maternel avec des formations internes au département du Rhône.
    Formée au massage bébé  au sein de la PMI, et auprès de l’association internationale des massages bébés, j’enseigne cette discipline auprès des parents depuis 2010.   Je suis titulaire d’une certification en massage bébé délivrée par l’IAIM en juin 2011.

    J’ai effectué une formation  d’herbaliste à l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales. En cours et sur le terrain, j’y ai étudié la botanique, la phytothérapie, l’aromathérapie, l’anatomie-physiologie, la diététique et la biochimie.  Après 3 ans d’études, j’ai obtenu le certificat d’herbaliste en avril 2013.

    Suite à  la première session « Fleurs du Docteur BACH » en mars 2018, je propose des consultations. Ces élixirs floraux sont de précieux alliés pour tous les états émotionnels difficiles à vivre: les peurs, l’incertitude, la tristesse, la solitude, l’hypersensibilité, le désespoir, l’intérêt excessif des autres.
    A l’issu de l’entretien, un élixir adapté à votre état émotionnel vous est remis pour un traitement d’un mois. Temps nécessaire pour le rééquilibrage, et au bout duquel une mise au point est faite pour une évaluation.

    Ma formation d’infirmière et ma pratique professionnelle, me permettent de faire de l’Herboristerie un espace de santé, d’écoute et de conseils personnalisés, dans la discrétion et le respect des personnes que j’accueille.