•   Boisson de la médecine traditionnelle chinoise et indienne (Ayurvéda) à base de curcuma et de lait végétal une boisson aux mille et unes vertus ! La préparation du Lait d’Or se fait en deux étapes : – la première consiste à l’élaboration de la pâte de curcuma (un mélange poivre-curcuma et…

  • Un thé rare et d’une grande délicatesse. Il fut longtemps le thé réservé aux Empereurs de Chine Il est un allié précieux pour notre santé, plus que le thé vert. Le thé blanc contient  trois fois plus de polyphénols. Ces derniers sont de puissants antioxydants qui augmentent les défenses immunitaires et neutralisent…

  •   La préparation d’une infusion de plantes médicinales se diffère de celle du thé. Pour obtenir une efficacité optimale des propriétés, les plantes sont mises en contact avec l’eau froide. Le mélange eau/plantes est mis à chauffer dans un récipient et couvert. La composition des ustensiles ne doit pas contenir…

  • Le printemps arrive ! La sortie de l’hiver est le moment idéal pour faire le grand nettoyage dans notre corps. Eliminer les toxines qui se sont accumulées, est une bonne résolution pour permettre à notre organisme de bien fonctionner. Des petits signes peuvent apparaitre : irritabilité, fatigue, digestion difficile, sommeil…

  • Petit arbrisseau de nos jardins, le romarin nous réserve des surprises pour notre santé Son identité : Son nom latin : Rosmarinus officinalis Sa famille : Lamiaceae Comment le reconnaitre : Ses tiges sont ligneuses et ramifiées,  le romarin peut atteindre 2 m de haut. Ses feuilles sont étroites et…

  • Le thé rouge provient d’une plante ressemblant à un genêt et appartenant à la même famille ( Fabaceae) : Aspalahus linearis. Il pousse uniquement en Afrique du Sud,             dans les régions montagneuses au nord du Cap sur un sol aride. Le climat chaud et sec lui convient particulièrement bien. Il est également dénommé…

  • Il existe plusieurs catégories de thés dont les plus connus et courants sont les thés noirs, verts et Oolong. Ces thés sont issus de la même plante : Camelia cinensis : un arbrisseau qui peut atteindre 1.50 m à 2 m à l’état sauvage. Quand il est cultivé sa hauteur…